Type de matchs

Single Match

Pour gagner un catcheur doit faire la tombée sur son adversaire et obtenir un compte de trois par l’arbitre, il peut aussi gagner un match par soumission c'est-à-dire en faisant abandonner son adversaire. Le lutteur peut aussi gagner si son adversaire est en dehors du ring et que l’arbitre compte jusqu'à 10.
Dans un single match il interdit de frapper son adversaire quand celui-ci est dans les cordes ni de le frapper avec un objet sinon il se fait disqualifier par l’arbitre.
 
No Disqualification Match

C’est un match sans disqualification, on peut gagner par tombée ou soumission. L’usage d’arme est autorisé
 
Handicap Match

Un match Handicap signifie qu’un catcheur sera en infériorité numérique, il peut s’agir d’un:
- 2 contre 1
- 3 contre 2
- 3 contre 1 … etc.
 
Submission match
Le lutteur ne peut gagner qu’en faisant abandonner son adversaire par prise de soumission
 
Triple Threat Match
C’est les mêmes règles qu’un single match mais il y a 3 catcheurs sur le ring.
 
Fatal Four Way
C’est les mêmes règles qu’un single match mais il y a 4 catcheurs sur le ring
 
5-Man Scramble Championship Match:
Le match dure 20 minutes et est composé de 5 catcheurs, le champion et un challenger (chosi au hasard) débutent le match, toutes les 5 minutes une autre superstar entre dans le ring. A chaque tombée ou soumission le titre change de main et le catcheur est temporairement champion (il ne sera pas reconnu officiellement champion si il perd son titre au cours du match) le dernier à gagner le titre au bout des 20 minutes devient (ou reste) le vrai champion .

Falls Count Anywhere match
Les catcheurs ne peuvent pas perdre par décompte en dehors du ring, ils peuvent se déplacer n’importe où dans l'arène, dans les coulisse et même dehors. Pour gagner il suffit de faire la tombée ou de faire abandoné son adversaire.
 
I Quit Match
Le but pour gagner est de faire dire a son adversaire I Quit ( j’abandonne) dans le micro de l’arbitre. L’usage d’armes est autorisé.
 
Match Hardcore
Il n’y a pas de règles, le décompte de 3 peut se faire n’importe ou, il n’y a pas de décompte en dehors du ring ni de disqualification. L’usage d’armes est autorisé mais surtout conseillé !
(on parle aussi de No Holds Barred Match, de Street Fight ou de ECW Extreme Rules)
 
First Blood
Le premier lutteur qui saigne a perdu. L’usage d’armes est recommandé. Il n’y a pas de tombée ni de décompte en dehors du ring ni de disqualification.
 
Last Man Standing
C’est un match Hardcore mais le seul moyen pour gagner est de mettre son adversaire KO et que l’arbitre compte jusqu'à 10. L’usage d’armes est fortement recommandé.
 
Buried Alive Match
Pour gagner ce match il faut mettre son adversaire dans un trou et l’enterrer vivant, il n’y a pas de disqualification ni de décompte a l’extérieur du ring.
Ce match a été crée grâce a l’Undertaker, il n’y a eu que 4 Buried Alive Match dans l’histoire du catch et l’Undertaker a participé aux 4.
Voici les 4 Buried Alive Match:
 
Inferno Match
Pour gagner il faut mettre son adversaire dans le feu qui est situé autour du ring. Ce type de match est extrêmement rare et dangereux. C’est Kane qui a inventé ce type de match, il n’y a eu que 4 Inferno Match dans l’histoire de la WWE et Kane a participé aux 4.
Voici les vidéos de 4 inferno match:
 
 
Casket Match
Pour gagner le match il faut mettre son adversaire dans un cercueil et le refermer. Ce match a été inspiré par l’Undertaker.
 
Barbed Wire Massacre
Certainement un des types de match les plus Hardcore. Il n’y a pas de disqualification, on gagne par la tombée mais les cordes du ring sont remplacé par du barbelé. Il y a aussi d’autre objet avec des barbelé comme des chaises en métal entouré de barbelé ou des planches de bois avec du barbelé ou encore des bâtons de bois enroulée de barbelé.
 
Barbed Wire Steel cage match
Les catcheurs sont dans une cage et autour du haut de la cage, il y a du barbelé.
Voici le seul match de ce genre à la WWE:
 
Steel Cage
Les catcheurs sont enfermés dans une cage ouverte sur le haut. Pour gagner il faut soit faire la tombée de 3 sur son adversaire soit s’échapper par le haut de la cage ou sortir par la porte de la cage. Celui qui a les 2 pieds par terre gagne le match s’il décide de s’échapper.
 
Hell in a cell
Les catcheurs sont dans une cage de 6 mètre 10 avec un toit. Pour gagner il faut faire la tombée de 3 ou par soumission. L’usage d’armes est autorisé et les catcheurs peuvent sortir de la cage (sans pour autant gagner) certaine fois les catcheurs grimpent sur le toit de cette cage.
Il y a eu 16 Hell in à Cell a la WWE depuis 1997
 
Punjabi Prison Match
Le ring est entouré par 2 cages en bambou. La première cage possède 4 portes qui ne s’ouvrent que pendant 1 minute, si une porte se ferme elle est cadenassée. Pour gagner il Faut escalader la 2eme cage et toucher le sol de l’autre coté.
Ce type de match a été inspiré par le Great Khali. Il n’y a eu que 2 Punjabi Prison Match dans l’histoire de la WWE.
 
Table Match
Pour gagner il faut faire passer son adversaire à travers une table.
 
Stretcher match
Pour gagner il faut mettre son adversaire sur une civière et le conduire jusqu'à la ligne d’arrivé. Le combat se déroule sous des règles Hardcore.
Voici quelques vidéos de ce match:
 
Blinfold Match
C’est un match normal sauf que les catcheurs ont les yeux bandés et ne voient rien.
Voir la vidéo su seul match de ce genre à la WWE:
 
Ambulance Match
Pour gagner il faut mettre son adversaire dans une ambulance et fermer les 2 portes.
A la WWE il n’y a eu qu’un seul Ambulance match.
Voir la vidéo:
 
Empty Arena Match
Pour gagner le match il faut faire la tombée ou alors gagner par soumission.
Ce type de match se déroule dans une salle complètement vide et les catcheurs peuvent aller n’ importe où. Aucune disqualification.
 
Parking Lot Brawl
C’est un match Hardcore qui se déroule dans un parking
 
Bar Lot Brawl
C’est un match Hardcore qui se déroule dans un bar
 
Gulf of Mexico Match
C’est un match sans disqualifications, le but est de sortir de l’arène et de mettre son adversaire dans le golfe du Mexique (dans la mer) Il n’y a eu qu’un seul match de ce genre (Il faut se trouver près du Golfe du Mexique)
Voir la vidéo du seul Gulf of Mexico match ayant eu lieu a la WWE:
 
Handcuff Match
Il faut menotter son adversaire au ring pour gagner ce match.
 
Lumberjack Match
C’est un match normal sauf qu’il y a des catcheurs (nommé bucherons) situé autour du ring, si un catcheur tombe hors du ring, les bucherons ont le droit de le frapper.
 
Special Referee
C’est un match ou l’arbitre est un catcheur ou une célébrité
 
Iron Match
C’est un match normal sauf qu’il a une durée prédéterminée (soit 15 minutes, 30 minutes ou alors 60 minutes) Le match ne se termine qu’au bout de ce temps. Pour gagner il faut obtenir le compte de 3 (ou faire une prise de soumission a son adversaire ou faire compter son adversaire en dehors du ring) le plus de fois possible. Au bout du temps celui qui aura le plus de victoires face à son adversaire gagnera. S’ils sont égalité il peut y avoir une mort subite et des prolongations. C’est un match avec disqualification.
 
Two out of Three Falls match
C’est un match qui contient 2 manches, le match se déroule comme un match normal et celui qui obtient la victoire gagne la manche. Si il y a égalité alors il y a une 3eme manche pour tout départager.
 
Beat the Clock Match
Un Beat the Clock Match est une série de match un contre un pour voir quel catcheur peut gagner son match le plus rapidement.
 
Ladder Match
Un objet est suspendu au dessus du ring (les ceintures quand celles-ci sont en jeu ou une valise) Le premier qui décroche l’objet gagne. Des échelles sont disponibles pour grimper.
Aucune disqualification ni de décompte en dehors du ring.
 
Money in the Bank Ladder Match
C’est un ladder match ou s’affronte 6 ou 8 catcheurs pour décrocher la valise située au dessus du ring. Celui qui la décroche obtient le droit d’avoir un match de championnat quand il veut ou il veut pendant 1 an. Ce match n’a lieu qu’une fois par an à Wrestlemania depuis 4 ans.
 Voici les 4 Money in the Bank ladder match:
Tables Ladders and Chairs (TLC)
C’est un match avec des échelles et des tables ainsi que d’autres objets hardcore, le match se déroule sous des règles Hardcore. Pour gagner il faut décrocher un objet suspendu au dessus du ring (comme pour un ladder match).
 
Elimination Chamber Match
C’est un match à élimination qui se déroule dans une cage circulaire. Il y a 6 catcheurs mais 2 commencent le match alors que les 4 autres sont dans des chambres à l’intérieur de la cage. Après une quantité de temps (qui est décidé à l’avance) un catcheur sort de sa chambre et ainsi de suite.
Pour éliminer ses adversaires il suffit de faire la tombée par décompte de 3 ou d’effectuer une prise de soumission. Le dernier a resté dans cette cage à gagner.
 
Battle Royal
Plusieurs catcheurs sont dans le ring et le but est de faire passer ses adversaires par-dessus la 3eme corde et qu’il a les 2 pieds au sol pour qu’il se fasse éliminer. Le dernier dans le ring gagne la bataille royale.
La bataille royale la plus spectaculaire a lieu pendant le PPV du Royal Rumble où 2 catcheurs commencent le match et toutes les 1 minute et demi un catcheur les rejoint, 30 lutteurs participent à cette bataille et le vainqueur reçoit un match de championnat pour Wrestlemania.
 
Tag Team Match
C’est un match par équipe, il s’agit d’un 2 contre 2. Un catcheur est situé dans le ring et l’autre est placé sur le bord du ring, pour faire le relais ils se tapent dans la main. Lees règles sont les mêmes qu’un Single Match.
 
Elimination Tag Team
Cela se passe comme un Tag Team normal sauf qu’il est à élimination. On voit surtout ce match au PPV de Survivor Series quand 2 équipes s’affrontent comprenant 4 où 5 catcheurs.
 
Triangle Match
C’est comme un Tag Team Match sauf qu’il y a 3 équipes.
 
6-Man Tag Team
C’est un match par équipe comprenant deux équipes de trois catcheurs chacune.
 
Parejas Incredibles Match
C’est un match par équipe sauf que les deux équipes sont composée par des membres qui sont ennemi où rivaux.
 
Tag Team Battle Royal
C’est comme une Battle Royal, tout les catcheurs sont dans le ring (il n’y a pas de relais) quand un membre d’une équipe est éliminer l’équipe est éliminer.
 
Tornado Tag Team
C’est un match par équipe sauf qu’il n’y a pas de relais car tous les catcheurs sont dans le ring en même temps.
 
Last Chance Match
C’est un match de championnat mais si le challenger perd son match alors il n’a plus le droit d’affronter le champion pour son titre jusqu'à temps qu’il le perde.
 
Carreer Threatenning Match
Si le catcheur perd le match, il est obligé de prendre sa retraite.
 
Loser Leaves Town match
Le catcheur qui perd doit quitter sa division voir sa fédération.
 
You’re Fired Match
Celui qui perd est viré

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site